Dernières nouvelles

Coupe de France gagnée pour la 11ème fois !

Emmenés par Marie-Christine, nommée capitaine d'équipe pour le championnat de France tir arc de la Fédération des Clubs de la Défense à Clermont-Ferrand, les archers du Roc Noir titularisés par le président Sylvain ont ramené huit médailles individuelles  dont six en or,  le titre équipe nu et la très convoitée Coupe de France.                       

Titre inespéré après de nombreux départs à l'intersaison, mais la qualité des entraînements gérés par les entraîneurs et l'expérience des anciens du club ont réussi à faire d'un groupe hétéroclite une équipe qui gagne.

Le groupe compétiteurs accompagné des membres du club Pascale, Guy, Marianne, Pascal, Céline, Jean-Marie ayant aidé à l'organisation de ce championnat ont été touché par l'émotion du président Sylvain qui vivait en tant que tel son dernier France de la Défense. 

Sont champions de France dans leur catégorie : Maxime Cailleau, Guillaume Firmin, Clément Corbalan, Amandine Brustel, Marie-Agnès Douchez, Sylvain Renard. A la médaille d’argent : Pascale Lacombe. A décroché la médaille de bronze : Jérôme Ducros.

Tous les archers présents sur ce championnat sont contents des résultats obtenus, de la cohésion qui s’est faite et surtout sont très fiers de brandir pour la 11ème Fois la coupe de France.                        

Bravo 

Ce jeudi 8 juin le comité départemental de Sport Adapté a organisé une journée sportive avec tous les établissements avec lequel il avait travaillé cette année. Les archers du Roc Noir ont été conviés à tenir un stand tir à l'arc et un stand sarbacane. Merci à Sylvain R, Guy, Henri, Didier, Pascal et Marie-Christine qui ont passé leur journée à expliquer et à faire découvrir ces deux disciplines à du public handicapé mental.

Les retours des éducateurs accompagnant ces handicapés ont été très positifs pour le club : les archers présents ont su expliquer aux adultes comme aux jeunes leur passion pour ces deux disciplines.

Triste nouvelle

Aldo (dit Tonton) a perdu son fils mercredi matin. La cérémonie religieuse sera célébrée en l'église St Joseph (rue Nicolas Parent) à Chambéry samedi 10 juin à 14 h 30. Bourse à dons pour la MAS de St Vital.

Les chevaliers et archers du Roc Noir s'associent à la douleur de la famille  et présentent leurs sincères condoléances.

 

MERCI 

Un grand merci à Pascale LEBECQUE, FFTA et HOYT qui grâce au Label Citoyen nous ont fait bénéficier de cette dotation, à laquelle il fallait être rapide pour répondre car seulement les 10 premiers clubs labellisés ont eu droit à ce joli cadeau.

 

 

Championnat départemental Beursault

Ce dimanche 4 juin matin s'est déroulé le championnat départemental Beursault à Albertville. Bravo à Jean-Paul et Thibaud qui sont champions dans leur catégorie.

L'après midi fut le tour des championnats départementaux Savoie en Fita et fédéral. Thibaud est champion de Savoie FITA en senior arc à poulies, Guillaume est champion de Savoie Fédéral en cadet arc classique. 

 

                

 

 

Championnat de France

La saison des championnats de France a démarré. Ce week-end se déroule à Allauch, en région Provence Alpes Côte d’Azur, le championnat de France individuel tir nature. 

Jean-Paul a réussi à se sélectionner pour y participer en se plaçant à la 26ème place sur les 40 sélectionnés. 

Bon championnat Jean-Paul !

Tir du Roy

Le tir du Roy s'est déroulé sous un beau soleil ce samedi 13 mai. Une trentaine d'archers du club étaient présents. Ce sont les jeunes qui ont abattu en premier l'oiseau. Guilhem est donc le nouveau roitelet. Chez les adultes il a fallu un peu plus de temps ... et finalement c'est Gaby qui a touché l'oiseau. Il est de nouveau roy.

Terrain Extérieur ouvert

 

15 Mètre, 20 mètre, 30 mètre, 50 mètre

N'oublier pas d'apporter vos blason, pour vos entrainement libre...

 

 

Bravo Maxime

Il est champion de France junior sport adapté 2017. Le championnat s'est déroulé les 1 et 2 avril à Bourges.

TRISTE NOUVELLE

 

Nous apprenons avec tristesse le décès de Gilbert Douchez papa de Marie-Christine et Marie-Agnès.
Sans être archer lui-même,il a été un acteur essentiel de la création de notre système de feu et à la pointe de l'innovation en matière de ciblerie pour le skiarc.

La cérémonie aura lieu vendredi 24 à 14h15 au centre funéraire de Chambéry.


Chevaliers et Archers du Roc Noir s'associons à la douleur de la famille et présentent leur sincère condoléance.

 

 

 

Et une championne !!!

Bravo à Pascale qui finit brillamment sa saison salle 2017 en devenant championne de ligue !!!

Championnat Départemental & Jeunes et Adultes Débutant

 

 

    Diaporama    ici

 

Bravo Maxime

Ce dimanche 15 janvier, Maxime a participé au championnat de ligue de la FFSA. Il peut être fier : il est champion de ligue. Bravo !

Voeux

Que 2017 vous apporte d'excellentes flèches et toujours le même plaisir à tirer !!!

Noël

 

Tir à la papillote

Juste avant Noël, les archers se sont réunis pour un tir convivial : le tir à la papillote. Chacun s'est efforcé de viser une papillote ou un rond orange représentant une mandarine afin de gagner des lots généreusement distribuer par le président. Cette soirée a permis à chacun de rencontrer des archers qui ne participent pas aux mêmes séances d'entraînement.

Belle journée de découverte 

Ce mercredi 23 novembre 2016, Sylvain, avec l'aide de plusieurs archers du club, a fait découvrir le tir à l'arc, le tir à la sarbacane et l'arbalète a plusieurs pensionnaires des IME de la région chambérienne, en coordination avec le Comité Départemental de Sport Adapté Savoie 

 

 

2016-09 Venue de Jean-Charles Valladont

Le club a eu l'immense honneur d'accueillir sur ces terrains parcours, Jean-Charles Valladont, médaillé d'argent aux derniers jeux olympiques ! Une soirée a été organisée en son honneur au "Bistro de Julie". Les échanges avec Jean-Charles ont été amicaux et chaleureux.