Dernières nouvelles

Le championnat de France FCD 2018 vu par notre président!

 Ce championnat a vu la participation de quatre archers du Roc Noir : Amandine, Jean-Paul, Maxime et Philippe. Deux autres archers étaient qualifiés – Delphine et Lucas - mais n’ont pas pu défendre leur chance pour des raisons personnelles. Gageons que l’année prochaine, ils seront avec nous pour partager ce grand moment de convivialité et de sport.

 Un grand merci au 13ème BCA pour le prêt du véhicule car il a fallu aller jusqu’à Châtellerault dans la Vienne.

 Il est à mentionner la superbe gestion du club organisateur avec en plus le soleil qui était de la partie.

 Côté résultats pour nos archers, le bilan fut excellent : une très belle médaille d’or pour Maxime qui fut malmené par le local qui « jouait dans sa cour » et qui du coup était survolté. Et oui, Maxime avait un déficit de 5 points à la pause et la seconde série pour le titre s’annonçait compliquée ; alors Philippe et Jean-Paul allaient régulièrement encourager et conseiller leur poulain qui reprit un léger avantage pour le garder jusqu’à la fin malgré la dernière volée de Théo, l’adversaire du jour, avec un score de 58 sur 60 possible. Mais Maxime a su rester fort dans sa tête et dans sa gestuelle, sous l’œil attentif de son président.

 Il y eu aussi les médailles d’argent glanées par Jean-Paul et par Amandine qui sont tombés, malheureusement pour eux, sur deux extra-terrestres au sommet de leur art. Bravo à nos vices champions !

 Par équipe, Fifi et JP ont failli bousculer la hiérarchie. Un moment sur la plus haute marche, ils se sont vus rétrogradés en seconde position après vérification des résultats. La flèche que Fifi a oublié de tirer a coûté très cher, voire la victoire… mais cela fait partie du jeu!

 Le comportement de toute l’équipe du Roc Noir fut exemplaire et la joie qui en jaillissait était belle à voir. Bravo le roc et à l’année prochaine !

 

 Le Président, Philippe Tranchée

                     

                     

                     

 

Une journée festive à Aix les Bains!

Jeudi 7 juin 2018, sur l'esplanade du lac à Aix les Bains, notre club a tenu un stand pour la journée Festi'Sport qui était organisée par la FFSA.

Une journée très conviviale qui s'est déroulée sous un beau soleil dans la joie, le bien être et la bonne humeur! Tous les participants sont repartis ravis!

   

 

2ème tour de la DR classique!

Notre équipe classique composée de Joël, Jean-Paul et de leur capitaine Cédric est allée dimanche 3 juin à Voiron pour participer au deuxième tour du challenge Auvergne Rhône Alpes.

Ils ont très bien tiré avec un nombre de points supèrieur à celui du premier tour mais les équipes rencontrées en duel étaient plus fortes.

Ils terminent à la onzième place du classement général et nous les félicitons.

Bravo à vous et merci d'avoir représenté le club lors de cette compétition!

 

1er tour de la DR classique!

Notre équipe classique composée de Joël, Jean Paul, Philippe et de leur capitaine Cédric est allée dimanche à Salaise sur Sanne pour participer au premier tour du challenge Auvergne Rhône Alpes. Malgré le vent et la pluie, ils ont très bien défendu les couleurs du club en terminant 6ème sur 16 équipes engagées.

Bravo à eux et nous leur souhaitons bons tirs pour la 2ème manche qui se déroulera le 3 juin à Voiron!

Championnat de ligue FCD chez nous!

Le week end du 21 et 22 avril, nous avons organisé le championnat de ligue FCD Auvergne Rhône Alpes au 13ème BCA en accueillant les archers de la Valbonne ainsi que les archers de l'ASCAIA de Clermont Ferrand. Notre organisation a été une réussite grâce à nos bénévoles qui ont été d'un dynamisme et d'une convivialité envers nos invités sans faille! De plus, le soleil était au rendez vous et les champions aussi. Nos archers ont remporté 6 médailles ainsi que la coupe des champions par équipe en arc nu!

Bravo aux archers et un grand merci à tous les bénévoles sans qui la compétition n'aurait pas pu avoir lieu et félicitations aussi au talent artistique de notre président!

       

 

Maxime au championnat de France FFSA!

Maxime a fait une sacrée performance ce week end à Boé en se plaçant 6ème sur 65  car dans sa catégorie sénior il y avait beaucoup de concurrence et surtout des archers aguéris. Cette 6ème place positionne Maxime dans une position de
force pour préparer la saison prochaine avec comme objectif de continuer sa belle progression technique de cette année.

Maxime, tu as su défendre les couleurs du Roc Noir, tout le club te félicite et remercie tes entraîneurs et tes parents qui t'ont soutenu tout au long de ce championnat de France!

                          

 

 

Des champions au championnat de Savoie!

Aujourd'hui, quatre archers du club ont participé au championnat de Savoie de tir en salle à Barberaz.

Nous les félicitons pour leur participation et pour leurs résultats.

Gwénaëlle et Jean Paul ont remporté la coupe de Savoie 2018 et reviennent à la maison avec un joli trophée. Jean Paul est aussi champion de Savoie. Bravo à tous les 4!

 

 

Nos archers handisport sur le pas de tir!

Chaque vendredi, des archers handisport et sport adapté sont entraînés au gymnase de la caserne par Franck et Henri dans l'entraide et la bonne humeur. Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir dans leur pratique du tir à l'arc.

 

                                            

Concours au gymnase du parc!

Ce soir, nous sommes des archers fatigués mais heureux!

Notre concours en salle est terminé et il s'est déroulé avec succès et dans la bonne humeur.

Merci beaucoup à nos bénévoles et un grand bravo à nos compétiteurs!

 

Bonne année!

Le comité directeur vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2018!

 

A l'année prochaine!

Toute l'équipe du comité directeur vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année auprès de vos proches dans la joie et le bien être!

                                                   

 

Nos champions du week-end!

Un week-end du 16 et 17 décembre bien rempli avec l'organisation de notre concours en salle au gymnase du parc de Challes.

Les bénévoles du club étaient là aussi bien en temps qu' organisateurs que compétiteurs.

Bravo à tous pour votre efficacité dans la gestion de cette compétition qui a été une réussite et pour vos résultats au concours.

Un petit aperçu en couleurs:

             

 

Maxime est champion de ligue FFSA!

 Dimanche 3 décembre 2017, à Bourg en Bresse, Maxime Cailleau a participé au championnat de ligue Auvergne Rhône Alpes de Sport Adapté. Cette année, Maxime est classé en sénior homme arc classique dans la plus forte des catégories qui tire sur trispots de 60. Au cours des phases qualificatives, Maxime a obtenu 516 points sur 600, ce qui lui offre une merveilleuse première place. Ensuite, au cours des phases finales, Maxime a gagné ses 3 duels (quart,demi et finale) emportant avec brio une médaille d'or bien méritée. Maxime a fait preuve d'un grand esprit sportif et d'une grande volonté de réussir tout au long de cette compétition.

Bravo à toi Maxime, continue bien tes magnifiques performances. Le club tout entier te soutient et nous espérons tous que ce titre va t'ouvrir les portes du championnat de France au mois de mars.

                                                      

 

 Notre nouveau président!

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau président Philippe Tranchée qui est un archer de longue date et un homme d'une grande valeur morale.

Merci Philippe d'avoir accepté ce poste de président et bienvenue à toi!

                                                            

 

Parcours France 2017 FFTL!

Ce parcours France s'est déroulé à Ranspach le Haut en Alsace. Jean-Paul Herres y a participé en tirant en catégorie bowhunter veteran homme (arc à poulies nu). Bravo il gagne la médaille d'argent !

 

 

Championnat de France 2017 tir 3D à la Féclaz!

Il se déroule les 19 et 20 août. Jean-Paul Herres et Jean-Paul Charnay se sont qualifiés pour y participer. 

Samedi Jean-Paul Charnay a fini à la deuxième place lors du tir de qualification. Courage pour les phases finales !

 

Voici les résultats définitifs : Jean-Paul Charnay finit à la 8ème place et Jean-Paul Herres est à la 17ème place.

 

 

Tir du Roy 2017!

Le tir du Roy s'est déroulé sous un beau soleil ce samedi 13 mai. Une trentaine d'archers du club étaient présents. Ce sont les jeunes qui ont abattu en premier l'oiseau. Guilhem est donc le nouveau roitelet. Chez les adultes il a fallu un peu plus de temps ... et finalement c'est Gaby qui a touché l'oiseau. Il est de nouveau roy.

 

Bravo Maxime!

Il est champion de France junior sport adapté 2017. Le championnat s'est déroulé les 1 et 2 avril à Bourges.

 

 

Championnat Départemental & Jeunes et Adultes Débutant 2017!

 

 

 

Bravo Maxime!

Ce dimanche 15 janvier 2017, Maxime a participé au championnat de ligue de la FFSA. Il peut être fier : il est champion de ligue. Bravo !